BILAN DE LA GREVE DES SALARIES FIDELIA DU 30 AOUT
Nous avons été très nombreux à nous mobiliser lors de l’appel à la grève du 30 août. Au total, 165 salariés (tous services confondus) ont exprimé leur ras-le-bol face à des conditions de travail de plus en plus difficiles, accentuées par cette saison plus que catastrophique:
– 43% de grévistes pour le Technique, 43% pour le Mixte, 40% pour le Standard, 83% pour la Gestion Client, 16% pour la Proximité (Taux calculés par rapport au nombre de salariés permanents planifiés ce jour-là)
Vos nombreuses doléances, plus que légitimes, ont déjà été envoyées aux directions de Fidelia et Covéa. Chaque responsable de vos départements respectifs en a été destinataire.
Voici le lien vers le cahier de doléances: Cahier de doléances des salariés de Fidelia
Nous avons demandé l’ouverture de négociations sur la base de ces doléances. La balle est maintenant dans le camp de la direction.
Si elle persiste dans son mépris, nous lancerons un nouvel appel à la grève.
Par ailleurs, notre grève du 30 août a suscité des envies de mobilisation parmi les salariés du groupe COVEA qui pâtissent de la même politique du chiffre. Nous pourrions être encore plus nombreux la prochaine fois. Nous invitons les autres syndicats à nous rejoindre.
Pour redonner du sens à nos métiers, il ne faut rien lâcher ! Alors, tenez-vous prêts !
NB : Merci de nous avoir informés sur notre boite CGT FIDELIA de votre participation à la grève. Cela nous a permis de calculer avec précision le nombre de grévistes.