Depuis 2 ans nous sommes soumis à une prime qui nous empoisonne, dégrade fortement nos conditions de travail, nous met en compétition et sous pression, détruit la notion de qualité de service rendue aux sociétaires.

La P3CO : Prime Collective de Compétitivité Covéa, c’était un « plus » « sans entraver notre organisation de travail » et sans « évaluation », dixit les représentants de la direction lors des réunions d’instances concernant sa mise en place. Aujourd’hui il n’y a plus d’instances au sein de Fidelia et cette prime est devenue un indicateur important dans l’évaluation des salariés et ceci de manière individuelle : des entretiens mensuels sur les chiffres individuels avec des objectifs que chaque manager donne au chargé d’assistance.

De Prime Collective de Compétitivité elle a directement été une Prime Individuelle servant à l’évaluation du salarié avec toutes les conséquences négatives qu’elle peut avoir.

Ce tract de 4 pages décrypte la façon dont la direction détourne cette prime : un détournement qui nous semble complètement illégal et immoral. Retrouvez également quelques brèves en dernière page.