La CGT Fidélia Assistance

Syndicat CGT de l'assisteur du groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF)

Adhérer à la CGT

Pourquoi se syndiquer ?

Se syndiquer c’est d’abord exprimer la volonté de ne pas rester isolé, d’être acteur de son avenir. C’est ne plus être seul face au monde du travail. L’adhésion à la CGT est confidentielle, l’employeur ne dispose d’aucune information sur nos adhérents. En détail, quelques raisons de se syndiquer :

Tu n’es plus seul ou isolé et tu fais partie d’un groupe de collègues qui sont solidaires et fraternels. Tu es épaulé, écouté, rassuré et soutenu par les délégués et le syndicat. Ensemble, nous montrons qu’il est possible de se faire entendre et de balayer le fatalisme.

Tu es conseillé et défendu prioritairement. Le syndicat t’aide et t’accompagne dans tes démarches (pour résoudre tes problèmes quotidiens dans l’entreprise, t’assister face à l’employeur ou ta hiérarchie, en cas de licenciement…).

Tu acquiers un poids supplémentaire face à l’employeur ou à ta hiérarchie. Tu n’es plus obligé de subir un management agressif ou être victime de harcèlement. Avec le syndicat, tu regagnes de la dignité.

Tu es informé sur tes droits, ta convention collective, le Code du travail mais aussi sur l’actualité sociale nationale ou de la profession (publications, courriels, fiches, fonds documentaires…). Tu es informé pour mieux agir et tu connais mieux tes droits. Tu comprends aussi mieux les enjeux d’une négociation.

Tu es consulté pendant la négociation et avant la signature d’un accord dans l’entreprise.

Tu peux t’exprimer, donner ton avis sur les revendications à défendre ainsi que sur l’activité et les orientations du syndicat.

Tu bénéficies d’un crédit d’impôt de 66 % sur les cotisations versées au syndicat (exemple : 18 euros versés par mois te coûtent, après déclaration des impôts, seulement 6 euros).

Tu as accès à la formation syndicale : les syndiqués bénéficient tous les ans de 12 jours de formation.

Tu bénéficies de l’aide juridique du syndicat et en cas de litige avec ton employeur, nous mettons à ta disposition nos avocats spécialisés en droit du travail (1re consultation gratuite) ou des conseillers prud’hommes.

Comment rejoindre la CGT Fidélia Assistance ?

Si tu souhaites rejoindre le syndicat CGT Fidélia Assistance, il suffit de remplir et de renvoyer le formulaire d’inscription ci-dessous et de le renvoyer soit par voie électronique ou le transmettre directement aux membres du bureau de la CGT et/ou délégué syndical:

Sur Saint-Cloud: Isabelle Goitia, Ghislain Lamour ou Arnaud Piriou

Sur Nantes : Wilhem Durand

Sur Tours: Armandine Santos, Corinne Kerisit ou Cyrille Marie

C’est combien les cotisations ?

L’adhésion à la CGT représente 1% de ton salaire mensuel.